Campagne de sensibilisation avec le gouvernement albanais
Addressing the serious problem of illicit trade in Albania in an emotional, positive manner. Such was the mission given to us by SICPA, the world leader in security inks for currencies and the trusted security provider and adviser to most governments.


L'enjeu
L'objectif principal de la campagne était de montrer que toute la population albanaise est concernée par les conséquences néfastes du commerce illicite et que dire non à la contrebande est plus facile qu'on ne le pense. Les deux contraintes que nous avions étaient le canal de diffusion et la durée : un clip télévisé de 45 secondes diffusé sur les chaînes nationales albanaises.
Les portraits
Après avoir bien compris le contexte et les enjeux, nous avons décidé de réaliser quatre portraits dans notre studio. Ils sont en quelque sorte un échantillon représentatif de la population albanaise. En établissant un lien avec chaque individu, notre intention était d'humaniser la question sous-jacente tout en donnant un aperçu clair de la manière de lutter contre le problème abordé.
